Cancer de la bouche, également connu sous le cancer de la bouche, où est une tumeur se développe sur la surface de la langue, de la bouche, des lèvres ou les gencives.
Les tumeurs peuvent également se produire dans les glandes salivaires, les amygdales et le pharynx (la partie de la gorge de votre bouche à votre trachée), mais ceux-ci sont moins fréquents.
Les symptômes de cancer de la bouche comprennent:
• taches rouges ou blanches sur la muqueuse de la bouche ou de la langue
• ulcères
• un morceau
Consultez votre médecin si ces symptômes ne guérissent pas dans les trois semaines, surtout si vous êtes un buveur ou fumeur.
Types de cancer de la bouche
Un cancer qui se développe sur la couche à l'intérieur ou à l'extérieur du corps est appelé un carcinome et ces types de cancer sont classées par le type de cellules du cancer commence à.
Le carcinome épidermoïde est le type le plus commun de cancer de la bouche, ce qui représente neuf cas sur 10. Cellules squameuses sont trouvés dans de nombreux endroits à travers le corps, y compris à l'intérieur de la bouche et sous la peau.
Types moins fréquents de cancer de la bouche sont les suivants:
• mélanome malin orale - où le cancer commence dans les cellules appelées mélanocytes, qui aident à donner à la peau sa couleur
• - adénocarcinomes cancers qui se développent à l'intérieur des glandes salivaires
Quelles sont les causes cancer de la bouche?
Cancer de la bouche se produit lorsque quelque chose va mal avec le cycle de vie normal des cellules, provoquant leur grandissent et se reproduisent de façon incontrôlée.
Les facteurs de risque de développement de cancer de la bouche sont les suivants:
• fumer ou d'utiliser des produits qui contiennent du tabac
• boire de l'alcool - les fumeurs qui sont aussi de gros buveurs ont un risque beaucoup plus élevé par rapport à la population en général
• l'infection par le virus du papillome humain (VPH) , le virus responsable des verrues génitales
Qui est concerné par cancer de la bouche?
Cancer de la bouche est un type rare de cancer, ce qui représente un dans 50 des cas de cancer.
Au Royaume-Uni, un peu plus de 6767 nouveaux cas de cancer de la bouche ont été diagnostiqués en 2011 (les dernières données fiables).
La plupart des cas de cancer de la bouche se développent d'abord chez les personnes âgées qui ont entre 50-74 ans.
Cancer de la bouche peut se produire chez les jeunes adultes, mais il a pensé que l'infection au VPH peut être responsable de la majorité des cas qui se produisent chez les jeunes.
Cancer de la bouche est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. Ceci est pensé pour être dû au fait que, en moyenne, les hommes boivent plus d'alcool que les femmes.
Traiter cancer de la bouche
Il ya trois principales options de traitement pour cancer de la bouche. Ils sont:
• Chirurgie - où les cellules cancéreuses sont retirés chirurgicalement et, dans certains cas, une partie du tissu qui entoure
• la chimiothérapie - où les médicaments puissants sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses
• radiothérapie - où la haute énergie des rayons X sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses
Ces traitements sont souvent utilisés en combinaison. Par exemple, un traitement de radiothérapie et de la chimiothérapie peut être administré après la chirurgie pour aider à prévenir le cancer du scrutin.
Les complications de cancer de la bouche
La chirurgie et la radiothérapie peuvent faire parler et déglutition difficile (dysphagie ).
La dysphagie peut être un problème potentiellement grave. Si les petits morceaux de nourriture entrent dans les voies respiratoires et se loger dans les poumons, cela pourrait déclencher une infection pulmonaire, connue sous le nom aspiration pneumonie .
Réduire les risques
Les trois moyens les plus efficaces pour prévenir cancer de la bouche de développement - ou empêcher reocurring après un traitement réussi - sont les suivants:
• ne pas fumer
• respectant les limites recommandées par semaine pour la consommation d'alcool (21 unités pour les hommes et 14 unités pour les femmes
• manger un 'régime de type méditerranéen », avec beaucoup de légumes frais (notamment les tomates), les agrumes, l'huile d'olive et le poisson
Il est également important que vous avez régulièrement des examens dentaires parce dentistes peuvent souvent repérer les stades précoces de cancer de la bouche.
Perspective
Si la bouche est diagnostiqué un cancer précoce, une guérison complète est souvent possible en utilisant une combinaison de la radiothérapie, la chimiothérapie et chirurgie.
Les perspectives de cancer de la bouche peut varier en fonction de la partie de la bouche est affecté et si elle s'est étendue de la bouche dans les tissus environnants. Les perspectives sont beaucoup mieux si le cancer est diagnostiqué tôt.
Dans l'ensemble, on estime que 40% des personnes atteintes de cancer affectant la bouche et pharyx vivra au moins cinq ans après leur diagnostic et beaucoup de gens vivent beaucoup plus longtemps. Cependant, les perspectives sont mieux pour le cancer affectant certaines zones de la bouche, comme la lèvre, de la langue ou de la cavité buccale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire